Forum Camping-Car

Forum camping-car

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Foie gras ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mawill

MessageSujet: Foie gras ...   Mar 7 Aoû - 14:48

Bonjour à tous.
Nous voila rentrés du Gers, boulot oblige pale .
J'avoue que je n'ai pas vraiment accroché. Pour ceux qui aiment les tournesols ,c'est le Paradis. De toutes façon, je m'en fous ,j'y suis allé pour la bouffe Very Happy .Je plaisante, mais c'est un peu vrai.
Pas grand chose dans cette régions pour les camping-cars. Beaucoups de communes interdisent le stationnement dans le village et vous diriges vers les campings municipaux ou le prix pour un CC pour une nuit varient de 17 à 30 euros affraid ( voir guide des aires).
Une médaille d'argent tout de même à la commune de St Puy, petite aire de 3 places, dans le village, ombragé, trés calme eau gratuite (ils ont bien compris,on a fait les courses dans les commerces du village, le plein de carburant et dépenser 400 euros en produit du terroir dans une ferme de la commune).Stationnement apparement pas limité.
Médaille d'OR à la commune de Samatan ( 2000 habitants), une trés belle aire communale dans une résidence de vacances (petits chalets), revétement entierement neuf, fermé, 5 camping-cars maxi (ils ont prévus ce nombre maxi pour permettre à tous les cc de déployer leur auvent), à 30 m d'un superbe lac, avec plage de sable fin, toboggan aquatique ,buvette etc... accés libre et gratuit.
Pour le stationnement, 3 euros par véhicule et par nuit, plus 0,20euros par personne,eau gratuite. On y a passés une premiére nuit et une seconde au retour (on n'a pas pu résistés) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike

MessageSujet: Re: Foie gras ...   Mer 8 Aoû - 3:00

Ben je suis déçu, ton message s'intitule foie gras et.....pas un mot à son sujet. Il n'est pas bon le foie gras du Gers ? lol!

Merci pour les infos sur les aires. je dois passer à Montréal du gers, mais chez l'habitant. Je tacherai de jeter un oeil sur ces aires. Pour moi les congés commencent à peine. sunny Sleep
Voir le profil de l'utilisateur http://camping-car.probb.fr
mawill

MessageSujet: Re: Foie gras ...   Mer 8 Aoû - 4:57

Pour le foie gras Laughing superbe ! bien sur il faut le produit qui vous convient le mieux, en ce qui me concerne j'évite les blocs, je préfére la texture d'un foie entier, ferme en bouche, mais a la fois fondu pour ne pas altéré le goût.
Ce qui est intérréssant, c'est que 80 pour cent des producteurs font de la vente par VPC. En ce qui me concerne j'ai trouvé le produit parfait du côté de St Puy , mais les gout et les couleurs Wink
Attention ! on parle foie gras, mais faut pas oublier tout les autres produits, cassoulets, magrets etc...
Une petite précisions encore sur le Gers. Sur les 1000 kms parcourus, nous n'avons pas trouvés un seul parking en bordure de route, impossible de faire une halte pour ce déguourdir les jambes, j'avoue que j'était vraiment déçu.
Pour ce qui est de dormir en nature, assez difficile puisque TOUT les chemin sont privés et méne à une ferme. Seule solution, dormir dans les village, ce que nous avons fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foie gras ...   Aujourd'hui à 2:51

Foie gras ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1