Forum Camping-Car

Forum camping-car

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

petits coins sympa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plex

MessageSujet: petits coins sympa   Lun 4 Juin - 12:50

Bonjour a tous,
Finalement j'aime bien rouler et m'arrêter le soir en pleine nature et repartir le lendemain matin sans laisser de trace de mon passage.
Je voudrais savoir si le camping car est autorisé en forêt, je pense que non mais j'en ai vu.
Est ce qu'il existe des coins tranquilles en pleine nature soit en montagne ou dans certains massifs auvergne et autres jolis coins de notre France.
Ce serait bien d'avoir les coordonnées GPS des coins que vous avez trouvé sympa en pleine nature si toutefois choisissez ce mode.

Bon il faut dire que je débute et je n'ai pas votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquou25

MessageSujet: Re: petits coins sympa   Ven 8 Juin - 14:44

plex a écrit:
Je voudrais savoir si le camping car est autorisé en forêt, je pense que non mais j'en ai vu.

Les forêts domaniales sont la propriété PRIVEE de l'état et sont régies selon le droit de la propriété privée comme toutes les forêts privées. Le garde forestier a le droit de vous virer et même de vous verbaliser si vous ne suivez pas les indications de stationnements quand il y en a.
Le tout est de rester discret et même le plus discret possible. Je n'ai jamais eu de soucis.
Mike

MessageSujet: Re: petits coins sympa   Sam 9 Juin - 5:02

Bonjour,

j'ajouterai en plus que les endroits "interdits" aux CC, sont de plus en plus bien signalisés par les barres de hauteur. je retourne qqes fois dans des endroits où j'ai passé du bon temps et .... surprise une barre !
je n'ai pas beaucoup ça, et pourtant je comprends certaines communes qui prennent de telles mesures radicales. certains d'entre nous laissent leur coin dans un drôle d'état ! Alors tout le monde prend !