Forum Camping-Car

Forum camping-car

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

petits coins sympa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plex

MessageSujet: petits coins sympa   Lun 4 Juin - 12:50

Bonjour a tous,
Finalement j'aime bien rouler et m'arrêter le soir en pleine nature et repartir le lendemain matin sans laisser de trace de mon passage.
Je voudrais savoir si le camping car est autorisé en forêt, je pense que non mais j'en ai vu.
Est ce qu'il existe des coins tranquilles en pleine nature soit en montagne ou dans certains massifs auvergne et autres jolis coins de notre France.
Ce serait bien d'avoir les coordonnées GPS des coins que vous avez trouvé sympa en pleine nature si toutefois choisissez ce mode.

Bon il faut dire que je débute et je n'ai pas votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquou25

MessageSujet: Re: petits coins sympa   Ven 8 Juin - 14:44

plex a écrit:
Je voudrais savoir si le camping car est autorisé en forêt, je pense que non mais j'en ai vu.

Les forêts domaniales sont la propriété PRIVEE de l'état et sont régies selon le droit de la propriété privée comme toutes les forêts privées. Le garde forestier a le droit de vous virer et même de vous verbaliser si vous ne suivez pas les indications de stationnements quand il y en a.
Le tout est de rester discret et même le plus discret possible. Je n'ai jamais eu de soucis.
Mike

MessageSujet: Re: petits coins sympa   Sam 9 Juin - 5:02

Bonjour,

j'ajouterai en plus que les endroits "interdits" aux CC, sont de plus en plus bien signalisés par les barres de hauteur. je retourne qqes fois dans des endroits où j'ai passé du bon temps et .... surprise une barre !
je n'ai pas beaucoup ça, et pourtant je comprends certaines communes qui prennent de telles mesures radicales. certains d'entre nous laissent leur coin dans un drôle d'état ! Alors tout le monde prend !
Cela dit pour repondre à Plex, dans les pyrénées, on trouve encore beaucoup d'endroits où l'on peut dormir en pleine nature Wink sans craindre de prendre une prune ! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://camping-car.probb.fr
plex

MessageSujet: Re: petits coins sympa   Lun 25 Juin - 13:32

Merci pour la réponse, a part les pyrénées est ce qu'il y d'autres coins sympa.
Jacquou25

MessageSujet: Re: petits coins sympa   Ven 29 Juin - 13:32

Mike a écrit:
je retourne qqes fois dans des endroits où j'ai passé du bon temps et .... surprise une barre !
je n'ai pas beaucoup ça:

Tu n'es pas le seul, moi aussi ! et pourquoi ?
parce qu'il y a encore 10 ans, quand on s'arrêtait dans un coin, on y restait seul et le plus discret possible alors que maintenant il y a trop de trous du cul qui sillonnent les routes, incapables de rester seul et de laisser les autres en paix : ils ont peur. La rumeur ... Alors ils s'arrêtent à côté, mais vraiment juste à côté !
Et ça s'agglutine sans fin et en plus salut la discrétion !
L'année suivante, c'est la barre ou la borne ou les gros cailloux.

ou alors cette manie de mettre en ligne ou sur magazine les "bons coins" qu'ils trouvent et que les GPSeux s'empressent de répertorier.
Un GPS en camping car : n'importe quoi !

Pour la petite histoire, je ne fais jamais le plein d'eau dans une aire : ça sent trop la merde ! et il y a tant de fontaines avec de l'eau claire en France !
Et quand je démarre le matin, je ne sais jamais où je coucherai le soir.
J'ai bientôt 1800 nuits en CC. Juste été embêté 2 fois : un cheval et un troupeau de vaches.
mawill

MessageSujet: Re: petits coins sympa   Ven 29 Juin - 14:18

Moi non plus je ne comprends pas cette envie de se groupé au point de ne plus pouvoir ouvrir la porte pour débarqué affraid .
Je préfére dormir en forêt et je me sens vraiment en sécurité.
Nous aimons la nature et nous la respectons, pas de traces de notre passage. Et puis les enfants sont tellement mieux dans la verdure.
Pas de tv , interdit, 3 semaines par an de camping-car alors on peux bien sans passés.
Par contre pour les bornes,pour le moment pas trop de problémes, mais bon, les gouts et les couleurs Laughing
Amitié
Mike

MessageSujet: Re: petits coins sympa   Lun 2 Juil - 13:32

Pour Plex et mawill :

Vous semblez aimer la nature tout comme moi, mais d'autres aiment les coins plus "touristiques". Alors c'est vrai certains sont envahissants pour être polis. Certains se sentent obligés de venir faire la causette histoire de voir si on va rester la nuit à proximité. C'est toute une éducation à revoir. cela dit la période estivale étant commencée, je déconseille de dormir au bord des plages. D'ailleurs beaucoup d'endroits sont interdits, la nuit.
A la montagne, dieu merci ce n'est pas encore le cas.

Pour les aires, j'évite d'y faire le plein d'eau, mais c'est assez pratique pour les vidanges.
mawill

MessageSujet: Re: petits coins sympa   Mar 3 Juil - 14:09

Ah c'est sûr, chacun son trip. Je ne critique pas les campicaristes qui aime être au mileu des foules, je respecte tout à fait les goûts et les besoins de chacuns. J'espére que j'ai vexé personnes silent
Mike

MessageSujet: Re: petits coins sympa   Mer 4 Juil - 12:40

mawill a écrit:
J'espére que j'ai vexé personnes silent

Pas moi, ou alors je me suis mal exprimé ! Wink
Jacquou25

MessageSujet: Re: petits coins sympa   Mer 4 Juil - 13:56

mawill a écrit:
Ah c'est sûr, chacun son trip. Je ne critique pas les campicaristes qui aime être au mileu des foules, je respecte tout à fait les goûts et les besoins de chacuns. J'espére que j'ai vexé personnes silent
Pas du tout
Ceux qui aiment la foule c'est bien, mais il ne faudrait pas qu'ils viennent faire ch..r ceux qui s'isolent. albino

Quand on voit ce qui se passe le long des routes du tour de France en matière de promiscuité, le jour où un Ccar va flamber, ça va faire du grabuge. Personne n'y pense et c'est sûr parce que ça n'arrive qu'aux autres. lol! drunken
Arka26

MessageSujet: Re: petits coins sympa   Lun 4 Fév - 8:39

Bonjour
J'suis toujours à la "bourre" mais je viens de m'inscrire ...Eeeh ?
A mon avis la plus grande confusion règne dans le terme "camping / camper en sauvage ou en libre ...".
Le fait de sortir un auvent, une table ou du linge qui sèche PEUT je dit bien : "PEUT" être assimilé (par les forces de l'ordre) à du camping sauvage. Hors le Camping "sauvage" est interdit pratiquement sur tout le territoire Français
Mais à aucun moment le fait de s'arrêter dans un endroit ,sans géner l'accès, le passage ... gnagna...gna ...
A aucun moment donc Surprised on ne peut vous interdire de -stationner- .
J'ai souvent dormi (1nuit pas +) prés de "Maisons Forestière" sans aucun soucis! En haut d'un col, Partout ou il y as une place (plate et horizontale) aucun problème.
Je demande parfois au propriètaire d'un champ (proprièté privée) et la réponse à toujours était :
- OK ! Mais pas de poubelle ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit ....
En fait un sourire, ne pas arriver en conquistador, parler sans se barricader pour regarder la télé, reste humble ...
Voyager quoi !
Et :Ca se passe bien ...

Toine
Arka26

MessageSujet: Re: petits coins sympa   Lun 4 Fév - 8:51

j'oubliais !!
Pas de GPS, je ne donnerais pas la position de quoi que ce soit.
Comme par exemple celui là :

N'est pas bien là !

Very Happy Very Happy Very Happy
Toine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petits coins sympa   

petits coins sympa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1