Forum Camping-Car

Forum camping-car

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plex

MessageSujet: présentation   Jeu 31 Mai - 12:58

Bonjour,

J'ai maintenant 55 ans et je cherche un mode de vacances et de liberté différent, le camping car me semblait le choix idéal mais avant de prendre ma retraite et en profiter, j'ai loué une semaine un challenger 26 de Chausson pour découvrir ce monde inconnu.
La prise en main a été facile, mais ce qui me laisse un peu perplexe c'est la recherche d'un lieu de repos le soir.
Je pensais que nous pouvions nous mettre un peu partout et aussi en pleine nature, mais je me suis apercu qu'il y a beaucoup d'interdit et ou de risques supposés

C'est certainement a renouveler pour aller plus loin dans la démarche, mais je cherche avant tout la liberté et je ne voudrais pas être parcké comme des lépreux.

Peut être pouvez vous me rassurer ?

Bonnes ballades à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mike

MessageSujet: Re: présentation   Ven 1 Juin - 13:00

Bienvenue Plex,

C'est vrai que le camping car (je parle du concept) a évolué depuis plusieurs années. C'est certainement dû à l'explosion de ce genre moyen de partir en vacances. Beaucoup de villes acceptent les CC sur des aires aménagées mais beaucoup refusent ou en tout cas ne font rien pour l'accueil. Mais en cherchant on trouve encore de jolis coins. Quand à la sécurité, c'est vrai qu'il faut penser à se protéger, mais c'est aussi le cas, un peu tous les jours dans cette société !
Reste aussi les campings à la ferme (chez l'habitant) et les campings tout courts, mais ce n'est pas la vocation première du CC !
Donc avant d'acheter il vaut mieux se renseigner et aussi tester en louant, avant de casser la tirelire d'un futur retraité !

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://camping-car.probb.fr
mawill

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 9 Aoû - 0:20

En ce qui nous concernes, on possédes une maison de vacance dans les Pyrénnées et un terrain de loisirs dans la Vallée du Rébenty (aude) en bordure de riviére et du Village. On pourrais sans problémes y posé un mobil-home, mais notre rêve à nous c'était le camping-car, alors voila deux ans que nous avons fait l'acquisition de notre vieux Globettroter de 86, est a ce jour on ne regrette vraiment rien !!! Il est vrai que la notion de liberté n'est plus vraiment, à cause de tout les interdit qui touche les cc. Mais nous ,vu que l'on parcours plutôt l'arriere pays plutôt que les endroits touristiques on n'est pas vraiment gênés. Pour la sécurité, c'est sur que si vous dormez sur le parking d'un grand supermarché en bordure de route vous faites une cible parfaite, nous ,nous préférons les endroit à l'écart, genre forêt.
Il faut être réaliste, le monde du cc est une majorité de retraités, en ce qui nous concernes, nous avons la trentaines, et nous voyageons avec un enfant de 1 an et un de 4 ans plus notre chienne un Rottweiller.
Tout les campicaristes que nous rencontrons sont impréssionnaient par notre courage et c'est vrai qu'il en faut pour partir avec tout ce monde et un tout petit cc.
Mais à ce jour AUCUNS REGRETS QUE DU BONHEUR !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1